la tanière des rêveurs Index du Forum

la tanière des rêveurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Parties du samedi soir à partir du 27/05/2017 ou du 3/06/2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la tanière des rêveurs Index du Forum -> Les parties en cours -> Le samedi Soir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 20:21 (2017)    Sujet du message: Parties du samedi soir à partir du 27/05/2017 ou du 3/06/2017 Répondre en citant

Bonjour à vous!

Comme dis dans le titre à partir du 27/05, soit dans deux semaines ou trois, les parties du soir vont être renouveler (pour cause de "plus assez de joueur pour finir les campagnes en cours ou les parties sont finies).

Donc pour l'instant deux MJ se proposent pour mener :
- Cédric, qui nous propose du Shayô, dont voici les résumé de l'éditeur :
"Shayô a pour cadre un Japon post-apocalyptique jadis ravagé par le Tenbatsu. Samouraïs implacables, techs à la recherche de reliques de l’ancien monde, prêtresses aveugles ou exorcistes, messagers sillonnant les terres arides, les personnages ont tous prêté allégeance au néo-shogunat. Lui seul est en mesure de protéger le pays des redoutables onis et des non moins redoutés mutants."

- Et moi-même qui vous propose du Rift, dont voici le premier chapitre du jeu de rôle (création de Simon et moi) :
"Nous sommes en 2186, cela fait près de deux siècles que le rift à fait son apparition. De grandes fissures dans notre réalité, desquelles sortes des créatures d'un autre monde. Des créatures que l'on nomme éons. Ces éons ont des formes différentes et elles hantent le monde que nous connaissant aujourd'hui, obligeant l'humanité à vivre dans l'insécurité dès qu'ils quittent une ville. Le monde tel que vous le connaissez n'existe plus, les éons et les maladies riftiques ont presque anéantit la totalité de l'humanité. Les survivants sont des bêtes, existant seulement pour la survie. Ceux qui vivent en dehors des villes trop longtemps deviennent fous, seul la Foi tient encore certaines personnes.  
Les croisés sillonnent les terres désolées, anéantissant les éons sur leur passages et ravivent la foi de ceux qui ne croient plus en ce monde.  

Je vais vous expliquer comment tout ça est arrivé.  

Une guerre sans fin  
Dans les années 2000, le monde était sans arrêt en guerre, les grandes puissances se partageaient le monde, brandissant la liberté en faisant des guerres soit disant salvatrices. La Foi quittait la plupart des hommes, qui commençaient à ne plus croire en leur monde ; « Comment notre dieu peut-il laisser faire ça ? ». Cette question était sur une grande partie des hommes victimes de la guerre. Mais une chose arriva, une chose totalement inattendu. Aux États-Unis, dans la région proche de Washington apparut une faille dans la réalité, la première faille riftique. Tous les scientifiques d’Amérique et du monde commencèrent à s'y intéresser. On étudia, on envoya des hommes visiter le rift. Ils y virent un monde différent, la faune et la flore y était complètement différentes, hostile.  
La zone où la faille riftique apparut commença à changer elle aussi, la flore du rift commença à pousser sur notre monde… et à s'y plaire. Elle proliféra rapidement, si bien que l'on décida de faire un mur autour de la zone, une sorte de bulle pour éviter que la flore ne se répande encore plus.  
Ils découvrirent des plantes formidables, aux propriétés fantastiques, qui pourrait soigner de grave maladies, de nouveaux métaux aux propriétés fascinantes qui avait une grande flexibilité mais un poids négligeable. L'état s'empara de tout cela et transforma en armes ce qu'ils avaient découvert. Grâce à cela ils devinrent la plus grandes puissances économique et militaires du monde et continuèrent leurs « pacification » du monde. Sous prétexte d'aider les populations ils s'emparaient des richesses de leurs pays. Les États-Unis devinrent une puissance rêvant de conquêtes… sous prétexte de promouvoir la paix, ils provoquaient la guerre. 

«  Alors je vis que l’Agneau avait ouvert un des sceaux, et j’entendis l’un des quatre animaux qui disait d’une voix de tonnerre : Viens et vois. 
Je regardai donc, et je vis un cheval blanc, et celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur, pour remporter la victoire. »

Mais cette « Paix » qu'ils imposaient aux peuples se retourna contre eux et les grandes puissances s'opposèrent à leur conquête. Alors vint une guerre qui toucha le monde entier, une guerre immonde, qui dura presque vingt ans, et qui défigura le monde.  

« Et lorsque l’Agneau eut ouvert le second sceau, j’entendis le second animal qui disait : Viens, et vois. Et il sortit un autre cheval qui était roux ; et celui qui le montait reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre, et de faire que les hommes se tuassent les uns les autres ; et on lui donna une grande épée. »

Pendant les vingt ans que durèrent la Grande Guerre, le dôme au-dessus du rift présenta des failles et la flore du rift se répandit comme de la mauvaise herbe à travers les États-Unis. Une flore invasive, supplantant toute la flore locale. Une maladie apparut, qui toucha les céréales et les plantes en générales. Les récoltes commencèrent à mourir sans que personnes ne puissent faire quoique ce soit.  

Alors d'autres failles riftique finirent par s'ouvrir dans le monde. Le même schéma se produit partout dans le monde. La végétations changeait, les récoltes mourraient. 
La famine s'imposa à tous. Après une guerre mondiale, une autre fléau tomba sur les hommes.  

Finalement des scientifiques finirent par réussirent à créer des céréales génétiquement modifier pour résister à la maladie du rift. Mais le monde à souffert de cette famine et une grande partit de l'humanité était morte, principalement dans les partit du monde pauvre.  

« Et quand l’Agneau eut ouvert le troisième sceau, j’entendis le troisième animal, qui disait : Viens et vois. Et je regardai, et il parut un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance à la main. Et j’entendis une voix qui venait du milieu des quatre animaux, et qui disait : La mesure de froment vaudra un denier, et les trois mesures d’orge vaudront un denier ; mais ne gâte point ni l’huile ni le vin. »

C'est alors que vint le premier Éon Cataclysme. Une nouvelle forme de créature, titanesque, plus de 60 mètres de haut, capable de détruire une ville en quelques heures. Il apparut par la faille de Washington, se dirigea vers la ville et fit son œuvre. Il fallut près de deux jours pour le détruire. Mais les dommages qu'ils laissa à la ville furent catastrophiques. La ville fut abandonnée par ses habitants, redoutant une prochaine arrivée de « Cataclysme ».  

« Et quand l’Agneau eut ouvert le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième animal, qui disait : Viens, et vois. Et je regardai, et je vis paraître un cheval de couleur pâle2 ; et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait ; et le pouvoir leur fut donné sur la quatrième partie de la terre, pour faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

Après tous ces fléaux, l'humanité commença à se révolter faces à l'inaptitude de ses dirigeants. Les villes furent à feu à et à sang, pendant les grandes journées de révoltes. Le pillage, le meurtre et la destruction était maintenant la seule loi. Ceux qui croyaient encore en l'humanité durent se cacher des pillards et des gangs.  
Les chefs religieux en Amérique du Nord, finirent par prendre une décision. Il associèrent tout ce qui arrivait au monde à l'Apocalypse de Saint Jean Baptiste. Le quatrième Sceau était brisé et la fin du monde était proche mais il était encore temps de montrer à Dieu qu'une partie de l'humanité pouvait être sauvé. Il lancèrent alors la croisade. Avec leur fidèles ils s'emparèrent de ce qui restait d'armement. Ils couvrirent les armures assistés de combats de litanies religieuses et envoyèrent leurs nouveaux croisées à travers le monde, pour évangéliser, porter la bonnes paroles et détruire tout ceux qui ne croyaient pas et qui bafouaient les commandements divins. Ils s'attaquèrent aux créatures du rift qui commençaient à sortirent des failles riftiques et aux gangs qui infestaient les villes en ruines. Ils rassemblèrent autour d'eux la population des êtres innocents. Ils bâtirent des murs autour de villes, les transformant en forteresse. Les éons Cataclysme arpentaient le monde et l'humanité ne survivrait pas sans solutions. Alors les Titans furent construits, des robots géants, pilotés à distances par des fervents croisés. Chaque ville fût protégée par son Titan. Les « Cataclysmes » finirent par être anéantis à la lisière des villes. L'humanité retrouva enfin un semblant de réconfort, il était devenu possible d’espérer.  
Chaque ville construit ses propres lois autour de la religion et de l'ordre, pendant qu'en dehors des hommes, plus bêtes qu'êtres humains, survivaient en pillant les dernière ressources de la terres et s'adonnant au cannibalisme.  

Voilà à quoi ressemble mon monde..." 

Voilà pour l'instant. LA question est : "Sur quel table(s) vous positionnez vous?". En sachant que de toutes façon, il faudra faire des tables équilibrées, qu'on ne se retrouves pas avec une table à 7 joueurs et une autre à moins...

Cédric ne voudrait pas plus de 4 joueurs à sa table.

Pour moi, pas plus de 6. Ce qui devrait être largement suffisant pour faire nos deux parties. 

Si une table se retrouve à trop de joueurs, nous devrons sûrement faire un tirage au sort, pour que tout le monde puisse jouer. Mais j’espère ne pas en arriver là si vous êtes civilisés ^^, et je vous fait confiance!

A bientôt! Et POSITIONNEZ-VOUS  rapidement. Merci d'avance.

"J’acceptes les pots de vin..."

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 20:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain.Q

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 16:06 (2017)    Sujet du message: Parties du samedi soir à partir du 27/05/2017 ou du 3/06/2017 Répondre en citant

Rift me plait bien Rift +1

AIM
Benjamin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 20:42 (2017)    Sujet du message: Parties du samedi soir à partir du 27/05/2017 ou du 3/06/2017 Répondre en citant

Shayô pour moi ;-)

Voila je suis le trésorier

Fabien

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 21:07 (2017)    Sujet du message: Parties du samedi soir à partir du 27/05/2017 ou du 3/06/2017 Répondre en citant

Hello a tous ! shayô pour moi 

yamitatsu

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 14:03 (2017)    Sujet du message: Parties du samedi soir à partir du 27/05/2017 ou du 3/06/2017 Répondre en citant

Rift pour moi

MessagePosté le: Sam 3 Juin - 18:13 (2017)    Sujet du message: Parties du samedi soir à partir du 27/05/2017 ou du 3/06/2017 Répondre en citant

Vu l'heure qu'il est, à tout à l'heure pour en parler.

Geoffrey

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 22:48 (2017)    Sujet du message: Parties du samedi soir à partir du 27/05/2017 ou du 3/06/2017 Répondre en citant

du coup RIP - RIFT, à présent la seconde table est devenu du ShadowRun  Okay

(à ce propos PS pour Cédric: Je ne serai plus présent aux partis du samedi à partir du WE du 8 juillet pour raison vacancières. Je vous tiens au jus pour Aout si je suis dispo les WE de début Aout, mais à la limite si mon perso pour servir comme PNJ pour sortir l'équipe de mauvais pas, je n'y vois pas d’inconvénient.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: Parties du samedi soir à partir du 27/05/2017 ou du 3/06/2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la tanière des rêveurs Index du Forum -> Les parties en cours -> Le samedi Soir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange