la tanière des rêveurs Index du Forum
 
 
 
la tanière des rêveurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Londres 1886 - Terra Nova

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la tanière des rêveurs Index du Forum -> Les parties en cours -> Le samedi Soir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 43
Localisation: Loin, très loin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:01 (2016)    Sujet du message: Londres 1886 - Terra Nova Répondre en citant

Description :
Londres 1886 est une création de Julien (moi-même) et de Vincent. En 1819 à lieu la première exposition universelle, durant celle-ci un scientifique Français du nom de Stanislas Verneuil, présente à la cours de la Reine Victoria une invention qui, selon lui, va changer radicalement la face de l’empire Britannique : une machine à explorer le temps ! Malheureusement, la démonstration tourne mal et au lieu de créer un passage dans le temps, la machine provoqua une transposition du passé à l’époque contemporaine du XIXème siècle.


En seulement 12 semaines la chaleur à la surface du globe s’éleva de 10°C, la végétation devint similaire à celle d’une jungle et les premiers grands reptiles ainsi que les insectes géants issus de l’ère carbonifère commencèrent à envahir la majorité des zones occupées par l’homme. Seules quelques grandes cités réussirent à se protéger, tandis que la majorité des villes furent rapidement réduites à l’état de ruines. Le chaos régnant sur le globe, la communication entre les différents pays devint impossible, isolant de ce fait les rares cités encore intactes.


Sur ordre de la Reine Victoria, de hauts remparts furent édifiés en périphérie de Londres afin de protéger la ville ainsi que ses champs de culture aux alentours. De plus, pour accueillir la masse de migrants ayant réussi à rejoindre la mégalopole Londonienne, la capitale Royale commença à s’agrandir non pas en largeur, mais en profondeur. Chaque étage étant géré par un Maire devant rendre des comptes à un Surveillant supérieur, lui même sous la direction de la Chambre des Lords.
Ainsi les classes les plus aisées s’établirent sur les étages les plus proches de la surface tandis les moins fortunés se résignèrent à vivre enfouis dans les sombres districts des niveaux inférieurs.


Dans les 6 décennies qui suivirent, et dans le but de mieux se protéger, Londres connut un essor industriel phénoménal et la science, dans tous ses domaines, fit un bond en avant considérable.
Essentiellement basée sur la technologie des machines à vapeur et des moteurs Stirling (moteurs à pistons à combustion externe), l’industrie vit apparaître les premières turbines à vapeur, et moteurs dynamoélectriques qui lui permirent de produire des engins d’un genre nouveau ! C’est ainsi que des véhicules sans chevaux commencèrent à émerger dans l’Empire Britannique, dont les voitures vapoéléctriques, les trains à très haute vélocité et les premiers engins volants.
L’armement militaire profita aussi grandement de ces avancées technologiques et se dota des premières armes à feu automatiques à répétition qui équiperont par la suite tous les convois de haute importance tels que le transport des hauts fonctionnaires et de la famille Royale ainsi que les trains de ravitaillement faisant le lien entre Londres et ses colonies.
En médecine apparurent notamment les premières prothèses biomécaniques pour les bras et les jambes, des appareils respiratoires perfectionnés (très utiles pour lutter contre les gaz d’échappement des nombreuses usines concentrées dans les villes), mais aussi certains organes artificiels tels que les yeux, le cœur ou les poumons. Ces découvertes seront aussi très utilisées dans le domaine militaire.


Mais l’hyper industrialisation de Londres va plonger les étages inférieurs de la ville dans un brouillard permanent de vapeurs d’usine et créer un clivage irrémédiable entre la population des bas quartiers et l’aristocratie plus proche de la surface et de la lumière du jour.
C’est dans cet univers de dédales sombres et étouffants des rues de Londres, dans le bruit incessant des engrenages et des machines à vapeur, pris au piège entre les périls extérieurs que représentent insectes géants et dinosaures, les menaces omniprésentes de la cité que sont les sociétés secrètes et le monde de l’occulte, et les intrigues de l’aristocratie des étages supérieurs et des mafias des bas fonds, que votre aventure va pouvoir commencer.

Maître de jeu : Julien

Joueurs :
- Benjamin
- Romain
- Marlon
- Cédric

Nombre de séances actuelles : 1
_________________
"Appelez moi maître. Tout simplement."

"J’acceptes les pots de vin..."


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la tanière des rêveurs Index du Forum -> Les parties en cours -> Le samedi Soir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com