la tanière des rêveurs Index du Forum

la tanière des rêveurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la tanière des rêveurs Index du Forum -> L'association -> Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:36 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

ORGANISATION
Notre association disposera de 2 tables, avec 5 joueurs simultanément maximum.
- La 1ère est accessible et publique, de type convention / forum.
Elle sera utilisée pour de l'initiation en continu dans un univers med-fan accessible.
- La 2sd est un bureau à l'étage.
Elle sera utilisée pour des parties d'un autre univers (selon meneurs) de durées plus longues et de qualités plus immersives.

Les journées sont définies entre 10h et 17h.
Paul et Romain assurent les matinées, et moi-même serai présent tout le temps.
La 1ère Table de Jeu en continu permet de faire popper n'importe quel nouveau Joueur/Personnage dans la partie, en tant qu'allié à l'équipe. C'est pourquoi la 1ère Table a besoin d'un organisateur pour la réception, pour fournir une brève explication du jeu de rôle et ses concepts, et également pour interpeller les spectateurs intrigués. Ainsi, à terme d'une intro explicative, les visiteurs seront invités à rejoindre la partie en cours ou à patienter jusqu'à ce que l'un des joueurs libère sa place.

CONSTRUCTION DU MED-FAN
SYSTÈME : GÉNÉRALITÉS
La contrainte est d'utiliser des D6, par craintes de vols avec l'utilisation d'autres Dés.
A voir entre utiliser un calcul de résultat ou un système de réussites.
Je propose 2 systèmes de réussites, les Caractéristiques des Personnages étant évaluées entre 2 et 5 dans les deux cas.
Je n'ai rien testé à ce jour.

VALEURS DE CARACTÉRISTIQUES
Le 5 représente le point fort du personnage.
Le 2 représente le point faible du personnage.
Les deux 4 représentent les facilités du personnage.
Les deux 3 représentent les attributs standards du personnage.

RÉUSSITES SUR D6, PREMIER SYSTÈME : LANCER PLEIN DE DÉS
Lors d’un Test, un Joueur jette autant de dés que la valeur de la Caractéristique impliquée.
Chaque dé ayant obtenu 5 ou 6 permet d’obtenir 1 réussite. Une réussite permet de remporter un Test. Il faut avoir + de réussite que le Jet de l'adversaire pour remporter un Test en Opposition.
L'obtention de 3 dés 6 pendant un Test déclenche une Réussite Critique.
Un personnage inflige sa Force aux dommages quelque soit le type d'arme. Il doit effectuer un Test de Force pour les dégâts au poing.

RÉUSSITES SUR D6, PREMIER SYSTÈME : TOUJOURS LANCER 2 DÉS
Lors d’un Test, un Joueur jette 2 dés. Chaque dé ayant obtenu un chiffre inférieur ou égal à la valeur de la Caractéristique impliquée permet d’obtenir 1 réussite. Une réussite permet de remporter un Test. Il faut avoir + de réussite que le Jet de l'adversaire pour remporter un Test en Opposition.
Un double 6 sur un Test déclenche une Réussite Critique.
Un double 1 sur un Test déclenche un Échec Critique.
Un personnage inflige sa Force aux dommages quelque soit le type d'arme. Il doit effectuer un Test de Force pour les dégâts au poing (donc 2 maximum).

SYSTÈME : CARACTÉRISTIQUES
Il en faut le minimum, mais suffisamment pour offrir à chaque personnage sa spécialité. Dans ma recherche de Personnages, chaque personnage du même sexe correspondant à 1 Caractéristique différente. Pour le choix des Caractéristiques, ma piste a été de choisir comment lancer des sorts magiques et comment y résister. Ensuite, j'ai fusionné les Caractéristique de Force et d'Endurance en une seule pour deux raisons. La première parce que je souhaite un gameplay fournissant un maximum de Jets de Dés possibles sur des parties de 20 minutes. Ensuite parce qu'en sport, la Force et l’Endurance sont souvent développés en parallèle. Il s'avère incohérent de trouver des écarts existant entre la Force et l'Endurance. C'est pourquoi j'ai transgressé les règles millénaires établies par les codes du JDR en refusant de distinguer Force et Endurance, les réunissant alors sous le nom de Constitution.
Je propose donc la base non exhaustive suivante : 1 Carac Sociale, 2 Caracs Physiques, 3 Caracs Mentales (et non l’habituel 3 Phy / 3 Men).

Savoir
Note : Je ne nomme pas Intelligence, car il s'avère régressif de limiter l’Intelligence à une seule Caractéristique. Selon moi, l'Intelligence est un mélange de Savoir, d'Intuition (Adaptation) et de Perception.
Passif : détermine la capacité à se Remémorer un détail ou de faire les bonnes Déductions.
Jets hors-combat : déterminent la Culture Générale et la Capacité à lancer des Sorts utilitaires.
Jets en combat : déterminent la Connaissance de l’Ennemi et la Capacité à lancer des Sorts de combat.
Volonté
Passif : détermine la Fatigue Mentale, le Mana (Énergie)
Jets hors-combat : déterminent la Défense Sociale et Mentale.
Jets en combat : déterminent la Résistance à la Peur et aux Sorts de type Mental.
Perception
Passif : détermine l’Intuition (l’aide du MJ au personnage).
Jets hors-combat : déterminent la Vigilance, la Fouille et l’Empathie.
Jets en combat : déterminent l’Initiative avec l'Agi.
Agilité
Passif : détermine la capacité de se Mouvoir.
Jets hors-combat : déterminent l’Habileté et la Discrétion.
Jets en combat : déterminent l’Attaque et l’Esquive.
Constitution
Passif : détermine la capacité de Porter, la Santé (la Carac Constitution ne permettant pas vraiment de jeter des dés est transposée ici).
Jets hors-combat : déterminent les Aptitudes Physiques (Sports).
Jets en combat : déterminent les Dommages Physiques.
Charisme
Passif : détermine l’Apparence et la Présence (soutien au RP social du personnage).
Jets hors-combat : déterminent l’Expression et l’aptitude Sociale.
Jets en combat : déterminent l’Intimidation et le Commandement.
• Calcul de l'Initiative : PER+AGI
En cas d'égalité, privilégier le Personnage qui a le plus de PER.
• Calcul de la Santé Physique : 6+CON
• Calcul de la Énergie Mentale : 6+VOL

SYSTÈME : TABLEAU D'ÉQUILIBRAGE DES PERSONNAGES JOUABLES
Druide : CHA4 - AGI2 - CON4 - PER3 - SAV5 - VOL3
Mage : CHA2 - AGI3 - CON3 - PER4 - SAV5 - VOL4
Sorcier : CHA3 - AGI3 - CON2 - PER4 - SAV4 - VOL5
Prêtresse : CHA4 - AGI4 - CON3 - PER2 - SAV3 - VOL5
Roublard : CHA4 - AGI3 - CON3 - PER5 - SAV2 - VOL4
Chasseuse : CHA3 - AGI4 - CON4 - PER5 - SAV3 - VOL2
Rôdeur : CHA2 - AGI5 - CON4 - PER3 - SAV3 - VOL4
Voleuse : CHA3- AGI5 - CON2 - PER4 - SAV4 - VOL3
Guerrier : CHA4 - AGI3 - CON5 - PER4 - SAV3 - VOL2
Barbare : CHA3 - AGI4 - CON5 - PER3 - SAV2 - VOL4
Barde : CHA5 - AGI4 - CON3 - PER2 - SAV4 - VOL3
Courtisane : CHA5 - AGI2 - CON3 - PER4 - SAV3 - VOL4

UNIVERS
Univers : Définir l’emplacement de la Taverne (Port, Village, Ville, embranchement de routes…), le Territoire, la Seigneurie, la Religion…
Barrières anti Pôle Nord : Obscurité, Tempête, Sentinelles, Siège...
Contexte liant les PJ: Tous les Personnages Jouables se connaissent et peuvent aller et venir dans l’aventure. Bien que leurs historiques et buts soient différents, ils voyagent ensemble avec la Caravane Moranor qui les lie entre eux. Un seul de ces Personnages, le Rôdeur, fait directement partie de la Caravane, les autres étant des compagnons.

PREMIÈRES FICHES PERSOS (A5)

BETHRYNNA, la Mage
Caractéristiques
SAV5 - VOL4 - PER4 - AGI3 - CON3 - CHA2
INI7 - SANphy9 - SANmen10
Historique
Bethrynna doit valider son année à l'Académie de Magie en réalisant un voyage initiatique. Ainsi, elle accompagne la Caravane Moranor, sous la distante surveillance de ses juristes.
Atouts
- Hypermnésique : Bethrynna a une excellente mémoire et donc des facilités en langues étrangères
- Sensible à la Magie : Bethrynna a la capacité de détecter les créatures ou objets magiques, enchantements, illusions.
- Aqua/Aura/Pyro/Terra kinésiste : Bethrynna maîtrise des sorts mineurs liés aux éléments de l'air, de l'eau, du feu et de la terre.

AOEFEL, le Druide
Caractéristiques
SAV5 - VOL3 - PER3 - AGI2 - CON4 - CHA4
INI5 - SANphy10 - SANmen9
Historique
Aofel a rejoint la Caravane Moranor par amour d'une femme de la famille. Refusant de prêter ses talents au monde du spectacle, il souhaite faire ses preuves dans d’autres domaines.
Atouts
- Ami des Bêtes : Aofel a la capacité de communiquer avec les animaux, sans toutefois pouvoir les contraindre.
- Changeforme : Aofel maîtrise des sorts pour se métamorphoser en animaux vertébrés, traduisant quelques-uns de ses traits physiques.
- Phytokinésiste : Aofel maîtrise des sorts pour contrôler les plantes.

ALLIANA, la Prêtresse
Caractéristiques
SAV3 - VOL5 - PER2 - AGI4 - CON3 - CHA4
INI6 - SANphy9 - SANmen11
Historique
Alliana est dévouée à la Divinité qu'elle vénère. Son ordre l’a laissée rejoindre la Caravane Moranor, lui permettant de répandre ses bénédictions et sa bienveillance au cours du voyage.
Atouts
- Chanceuse : Alliana a un Destin protégé par sa Divinité, lui permettant de relancer un Jet raté par Joueur et d'être secrètement protégée de la mort.
- Soignante : Alliana maîtrise des prières pour soigner et régénérer les blessures physiques et mentales, à condition qu'elles soient récentes (ne fonctionne pas pour guérir la cécité ou la folie).
- Protectrice : Alliana maîtrise des prières de type barrière, bouclier, cercle, mur, pour se protéger elle et protéger ses compagnons.

FLAGG, le Sorcier
Caractéristiques
SAV4 - VOL5 - PER4 - AGI3 - CON2 - CHA3
INI5 - SANphy10 - SANmen11
Historique
Flagg a été contraint de quitter la Cour afin de protéger son amante, mariée à un autre depuis. Aux côtés de la Caravane Moranor, il s'est coupé du jeu des apparences en quête de vérité
supérieure.
Atouts
- Imperturbable : Flagg est insensible aux effets de Peur et de Distraction.
- Hypnotiste : Flagg maîtrise l'énergie psinotique mineure pour charmer, ordonner, endormir, créer des illusions.
- Télépathe : Flagg maîtrise l'énergie psinotique mineure pour lire les pensées de surface, embrouiller l'esprit, torturer l'esprit.

DINTONTA, la Chasseuse
Caractéristiques
SAV3 - VOL2 - PER5 - AGI4 - CON4 - CHA3
INI9 - SANphy10 - SANmen8
Historique
Dintonta accompagne la Caravane Moranor dans l'espoir d'obtenir des informations concernant l'ennemi de son clan. Elle souhaite répondre à d'anciennes rancœurs et rétablir justice.
Atouts
- Nyctalope : Dintonta est capable de voir dans l'obscurité naturelle.
- Grande Chasseuse : Dintonta a des aptitudes en fouille, herboristerie, orientation, pistage, premiers soins, survie.
- Tireuse d'Elite : Dintonta peut porter des coups ciblés à l'aide d'un arc sans aucun malus.

VANGORN, le Roublard
Caractéristiques
SAV2 - VOL4 - PER5 - AGI3 - CON3 - CHA4
INI8 - SANphy9 - SANmen10
Historique
Vangorn fait partie d'une guilde et est un contact de la Caravane Moranor. Devant annuler une lourde dette de jeu, il s'est lié aux voyageurs afin d'amasser de nouvelles richesses.
Atouts
- Membre de guilde : Vangorn peut utiliser son réseau pour obtenir des renseignements.
- Empathique : Vangorn a des aptitudes pour détecter les mensonges et évaluer les besoins d'autrui.
- Alerte : Vangorn ne se laisse jamais surprendre et, en cas de tension, il trouve facilement les portes de sortie et sait utiliser les éléments du décor à son avantage.

BLEDILLE, la Voleuse
Caractéristiques
SAV4 - VOL3 - PER4 - AGI5 - CON2 - CHA3
INI7 - SANphy8 - SANmen9
Historique
Bledille a été arrêtée pour vols répétés, jusqu'à ce que la Caravane Moranor lui permette de s'échapper. Redevable, elle est employée par ses sauveurs en échange de leur sécurité.
Atouts
- Petite : Bledille a la possibilité d'accéder à des lieux étroits, et est une cible difficile à atteindre.
- Furtive : Bledille a des aptitudes en discrétion, filature, passe-passe et pour se fondre dans la masse.
- Précise : en cas de tension, Bledille peut porter des coups ciblés sans aucun malus.

FERRIS Moranor, le Rôdeur
Caractéristiques
SAV3 - VOL4 - PER3 - AGI5 - CON4 - CHA2
INI8 - SANphy10 - SANmen10
Historique
Ferris fait partie de la famille Moranor dont il a formé la Caravane ouverte aux voyageurs. À travers ses savoirs-faire, il recherche la fierté de sa famille, veillant à lui rendre bonne réputation.
Atouts
- Acrobatique : Ferris a le sens de l'équilibre, et fait preuve de souplesse lors de ses déplacements.
- Bricoleur : Ferris a des aptitudes en bricolage, nœuds, pièges, réparations.
- Double Attaque : Ferris peut frapper une Attaque supplémentaire par Tour.

XORRON, le Guerrier
Caractéristiques
SAV3 - VOL2 - PER4 - AGI3 - CON5 - CHA4
INI7 - SANphy11 - SANmen8
Historique
Xorron a guerroyé en massacrant des innocents. Il a alors offert sa protection à la Caravane Moranor, espérant ainsi retrouver son honneur et la paix intérieure.
Atouts
- Robuste : Xorron réduit de 1 Blessure chaque dommages qui lui sont infligés.
- Lutteur : Xorron a des aptitudes en lutte, porter, soulever, tenir, tirer.
- Fracasseur d'Os : en utilisant une arme lourde, Xorron ignore la défense d'armures des adversaires.

JAENEX, la Barbare
Caractéristiques
SAV2 - VOL4 - PER3 - AGI4 - CON4 - CHA3
INI7 - SANphy11 - SANmen10
Historique
Sh'hori fait partie d'une lointaine tribu menacée d'extermination. Elle a rejoint la Caravane Moranor en quête de nouveau alliés enclins à faire prospérer son peuple.
Atouts
- Coriace : Sh'hori est immunisée a tous les types de poison et aux maladies.
- Athlétique : Sh'hori a des aptitudes en course, escalade, natation, saut.
- Lanceuse d'Armes : Sh'hori peut utiliser n'importe laquelle de ses armes en arme de lancer.

Demoiselle TALEA, la Courtisane
Caractéristiques
SAV3 - VOL4 - PER4 - AGI3 - CON2 - CHA5
INI6 - SANphy8 - SANmen10
Historique
Talea a fait l'objet d'un scandale, devenant privée de ses avantages à la cour. Disgraciée, elle a intégré la Caravane Moranor en quête d'opportunités politiques afin de regagner ses privilèges.
Atouts
- Diplomate : Talea connaît les protocoles d’étiquette et sait reconnaître les rangs sociaux.
- Persuasive : Talea a des aptitudes pour charmer, convaincre, inciter, marchander, séduire.
- Sans défense : en cas de tension, les autres Personnages doivent choisir par ordre d'Initiative de prendre ou non la défense de Talea, le dernier devant forcément se porter volontaire.

MONDATH, le Barde
Caractéristiques
SAV4 - VOL3 - PER2 - AGI4 - CON3 - CHA5
INI7 - SANphy9 - SANmen9
Historique
Mondath effectue une tournée avec la Caravane Moranor en participant à chaque événement festivalier. Il cherche à devenir célèbre afin d'attirer de nouvelles relations passionnelles.
Atouts
- Charmeur : Mondath a des facilités pour créer des relations et s’attirer des faveurs.
- Artiste : Mondath a des aptitudes en chant, comédie, conte, danse, déguisement, harpe, poésie.
- Exaltant : en cas de tension, Mondath peut utiliser son action pour offrir un Dé supplémentaire à la prochaine action d’un autre Personnage.

Dernière édition par Vincent le Ven 3 Fév - 20:21 (2017); édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:48 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

ILLUSTRATIONS, PREMIÈRE SÉRIE
On peut passer des heures à trouver le nain le plus stylé, le barbare le plus badass ou la druide la plus bonne. Trouver une unité entre chaque personnage est une autre paire de manches. Dans ma recherche Google, j'ai alors inséré les impératifs recherchés, à savoir les mots "bard", "druid", "thief" et "dwarf" en espérant retrouver tous les sujets sous le même trait. La recherche a été plus simple en les foutus résultats Pinterest parasites. Au final, j'ai découvert la galerie d'un artiste qui a su diversifier les races et les classes, son style me permettant même de photoshoper certains détails : http://seraph777.deviantart.com/gallery/?catpath=/. Jetez-y un œil si vous aimez le style et faites-moi savoir si d'autres personnages vous semblent intéressants. 

Dernière édition par Vincent le Ven 3 Fév - 15:36 (2017); édité 5 fois
Julien
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 13:11 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

Ça me semble pas mal tout ça.

Tu as une idée sur le système parce que que des caracs certes, mais comment tu résout.
Que par opposition? le plus haut l'emporte?
Comment marche un combat?
Comment que marche les dommages? Des PV?

Je crois que c'est à peu près tout ^^

"J’acceptes les pots de vin..."

Alexandre C.

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:06 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

Chouette, çà fait envie. Je passerai vous voir, et peut-être jouer s'il y a de la place !  Okay

Marlon B.

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 21:04 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

Alors pour l'entrée et les explications de base je m'en charge puisque je serai là avec vous les deux jours de 10h à 17h. Je vais sûrement tenir le stand de boissons et de snacks que l'on aura sûrement en alternance avec julien sauf s'il mène. bref on verras tout les détails à l'AGE samedi. 

Paul

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:51 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

- J'aime bien le système d'opposition du nombre de réussites en lançant plein de dés, ça me semble clair pour une première approche! Pas de perte de temps en addition superflues, c'est bien. 

- Pour les caractéristiques, le fait de pas voir la "Force", ça me gène un peu. C'est tout de même la base dans n'importe quel jeu! C'est un repère pour les nouveaux joueurs. Peut-être proposer un score d'attaque et de défense à mettre en évidence sur la feuille pour faciliter la lecture. Ça risque d'être les jets de dés les plus souvent utilisés (normal pour une première approche, le bashing de mob c'est un truc qu'on aime quand on est jeune... ou quand on est Greg xD ). La santé mentale ou l'énergie, je ne vois pas trop à quoi ça correspond... Mais si tu veux amener les concepts de folie ou de dommages psionniques, c'est peut être pas le plus pertinent dans un jeu d'initiation.

- Et pour finir, tes illustrations, même si elles ont l'avantage d'être du même illustrateur, elles sont super austères je trouve! J'en ai un paquet à te proposer, assez cohérentes entre elles et qui donnent un peu plus envie je trouve!

PS: Alex c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons à notre table découverte en tant que joueur! Ca peut aider les novices d'avoir un exemple en live! 

Vincent

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:02 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

La Constitution est la Force, que l'on nommera Force je pense à la prochaine màj.
L'Energie servait de jauge à Mana des PJ à magie. Pour des PJ non-mages, elle représenterait une punition pour tout type de joueur venant à tuer n'importe qui ou à prendre tous les tours de garde. En vérité, elle est effectivement tout à fait dispensable sur la fiche de perso.
J'attends de voir avant de retravailler la tête sur le dessin de Bethrynna.

RÉVISION
Les Historiques sont constitués de la sorte : 2 lignes de texte sur le forum pour exprimer plus ou moins explicitement 1 Fait, 1 But et 1 Motivation. Chacun fait référence à la Caravane Moranor qui lie les Personnage entre eux.
Les Atouts sont déterminés en rapport avec la Caractéristique de prédilection :
- 1 passif (sans Jet),
- 1 lié à une Aptitude (groupement cohérent de Sorts ou de Compétences),
- 1 lié au combat.
Donc tout est construit sur la même grille, mais il reste à relire et à retravailler si nécessaire l'idée de Caravane, les Classes, les Backgrounds, les Atouts. Avec ça, chacun peut y aller de ses Noms Propres pour remplacer les noms proposés.
Ensuite, il va nous falloir des scenarii à gogo, sous forme de scénettes, de mini-chapitres. Disons 1 événement par scène, que ce soit une rencontre, un combat, la résolution d'une énigme... Autant il est possible qu'une partie ne dure que 20 minutes, autant les joueurs pourraient avoir envie de rester jouer pendant des heures s'il n'y a pas beaucoup de monde par exemple.

Etant donné qu'il ne reste déjà plus que 2 semaines de préparation, je laisse le Medfan de côté pour me consacré à mon jdr individuel. Plutôt que de proposer de nouveau Personnages Pré-tirés, je pense que je vais faire participer les joueurs à l'étape de la Création de Personnages, avec un système rapide. Et puis, il me faut encore tout le reste.

J'informe que je pense mener (enfin, préparer une partie u__u) du Marmo-like. Marmo est un jeu où l'on joue un enfant dans une ville française teintée de fantaisie. L'univers se prête bien pour des scénarii d'épouvante familiaux tel que :
- Ça (partie enfant) - Chair de Poule (série) - Coraline - E.T. - Marshall et Simon (série Eerie, Indiana) - Stranger Things...

Les Caractéristiques seraient Sport (physique) - Idée (mental) - Sens (adaptabilité) - Bricolage(réalisation). Les PV seraient les mêmes pour tous et l'Attention serait la fatigue mentale. Suite à ça, je projette de dresser une liste d'objets transportable, avec la place qu'ils occupent dans une poche.

Marlon B.

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 05:50 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

Bravo à vous les gars vous gérez

Salut les gars ! (et filles si y'en à...) Le festival approchant à grand pas ce serai bien que l'on centralise les infos, et que l'on s'organise afin de savoir qui fais quoi et à quelle heure, car si tout le monde vient d'un coup et après plus rien , on va être comme des cons, faudrait que l'on calcule ça proprement de façon à ce que l'on puisses, être toujours en activité et pas 40000 au mêmes postes. Question de fluidité et d'organisation quoi. Justeun message de chacun disant ses dispos en terme d'heure et si c'est le 17 ou le 18 (ou les deux) qu'il sera présent. Voilà merci.

Geoffrey

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 16:18 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

Well well ce p'tit système.

En principe François sera présent (peut-être les aprem), j'ai transmis ses dispo a Julien qui devrait voir avec lui pour plus de précisions.

Pour me part je viendrai peut-être vous prêter mains forte samedi matin et si personnes pour faire du jeux de plateau à Pelletan je viendrai l'aprem
(mais en principe partie il devrait y avoir).

Cool Vincent pour ce système. Je tente de vous tenir informer ici, si d'ici la convention il y a d'autre personnes qui prennent contact avec moi.

Est-ce que je les diriges vers toi Vincent pour que tu les coatch sur ton système?

PS: a-t-on désigné un référent à l'AGE, je n'en ai pas souvenir. En attendant je fais aussi remonter mes infos par julien.

Dernière édition par Geoffrey le Lun 13 Fév - 16:13 (2017); édité 1 fois
Vincent

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:37 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

Mon système n'a pas été validé par l'équipe, qui travaille sur un retake. De plus, Julien m'a fait savoir qu'il était trop compliqué. Il va donc probablement être abandonné (comme les affiches) ou au mieux servir de contre-exemple. Alors, il n'y aura sûrement pas de descriptif détaillé en avant-première ^^

Geoffrey

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 00:15 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

Pffff... ne t'arretes pas à ça.
Au pire on trouvera bien d'autres trucs bien plus simple,

Temps que toi tu le comprend pour guider des joueurs,
Au mieux garde ton système et tu le testeras en menant toi même des joueurs ;)

Et pour rappel, tu as le droit de mettre tes affiches lors de la convention.... (d'ailleurs je ne sais pas a quoi elles ressemblent, j'aimerai bien en avoir un aperçu si tu peux me l'envoyer par mail ;) )
Donc tu ne les auras pas faites pour rien...

Benjamin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 09:06 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

Après rectification de planning je ne pourrai être présent que le samedi matin de 10 h à 11h30. Sinon le vendredi je passerai sans doute faire un coucou avec la famille.

Voila je suis le trésorier

Geoffrey

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 23:31 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

Du coup qui gère le planning des présences?

Julien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:09 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

Vendredi : Paul, Vincent et Marlon de sûr, + ceux qui le souhaitent.
Samedi : Vincent, MArlon, Julien, Alexandre, François (je crois) de sûr, + ceux qui le souhaitent.

Mais bon de toutes façon tu dois avoir la liste Geoffrey vu qu'on en a parlé à l'AGE...

"J’acceptes les pots de vin..."

Geoffrey

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 14:03 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.) Répondre en citant

ben non justement d’où ma question (et la non apparition dans mon compte rendu);

ça a été évoqué mais vous aviez dit en reparler après l'AGE pour clarifier car Romain n'était pas là
et il m'avait semblé comprendre que tu prenais les noms pour organiser tout ça.

Ok déjà pour les nom, j'en ferai un rappel dans ma gazette.

aussi pour infos on a un jeux genre "JDR dont vous êtes le héros" qui pourrais être facilement utilisable

Voilà ce que ça donne avec retouche (car relou l'incrust d'un tableur ici )

vendredi10h11h12h13h14h15h16h
MarlonPPPP
PPPPPPPPPP
Alexandre

PPPPP

François

PP
PPP
P
P
PP
VincentP
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
PP
PaulP
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
PP

samedi10h11h12h13h14h15h16h
MarlonP
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
Alexandre

P
P
P
P
Julien
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
François

P
P
P
P
P
P
P
P
P
VincentP
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
PaulP
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P
P

Dernière édition par Geoffrey le Mar 14 Fév - 18:39 (2017); édité 7 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2017)    Sujet du message: Festival d'Hiver du Jeu (17-18 fev.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la tanière des rêveurs Index du Forum -> L'association -> Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange