la tanière des rêveurs Index du Forum

la tanière des rêveurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vincent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la tanière des rêveurs Index du Forum -> Les Membres -> Les Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:09 (2016)    Sujet du message: Vincent Répondre en citant

J'ai 30 ans.
Je suis Royannais et rolliste depuis 8 ans

Après avoir essayé quelques jeux et bricolé quelques systèmes, je n'ai mené au final que Le Livre des Cinq Anneaux (L5R). Je ne suis un adepte ni du Japon, ni du médiéval fantastique, mais l'alchimie a fait que ça m'a pris. C'est pour ça que j'en fais également le jdr auquel je préfère jouer, que je suis son actualité, et que j'en possède l'intégralité des livres (20) de la dernière édition, à disposition de notre ludothèque. Si d'aventures, vous souhaiteriez mener du L5R, je serais ravi de vous assister en créant du contenu supplémentaire à votre campagne.

Autrement, je suis à la recherche d'un univers et scénarii pour expérimenter le système du jdr Sens : Hexalogie. Il s'agit d'un jeu sans jet de dé, où les 6 caractéristiques fonctionnent en opposition par paires. Des bonus peuvent néanmoins être utilisés selon les Historiques de création et un système de récompense en Points d'Immersion. Donc, fini les Caractéristiques Physiques et Mentales habituelles, laissant place à Création/Néant - Vie/Mort - Cosmo/Chaos. Très inspirant pour ma part.

Dernière édition par Vincent le Sam 17 Déc - 21:48 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JV

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 09:57 (2016)    Sujet du message: Vincent Répondre en citant

Je serais intéressé pour expérimenter avec toi sur Sens : hexalogie, l'approche a l'air sympa

Geoffrey

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 11:25 (2016)    Sujet du message: Vincent Répondre en citant

J'avais déjà testé du SENS, si je ne m'abuse, le soucis, je crois, c'est qu'une fois que tu es meneur tu ne peux plus être joueur (et invers) car en principe la révélation final du monde fait que c'est un système de one shoot ou campagne cleenex... mais on peut en reparler

Vincent

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 15:08 (2016)    Sujet du message: Vincent Répondre en citant

Je ne souhaite pas mener à partir de l'univers officiel, car ce n'est pas ce que je chéris dans jeu. Pour le défendre tout de même, le background est encore mise à jour avec la parution de nouveaux livres et est suffisamment chargé en contenu pour passer outre le spoil que l'auteur expérimentait en Convention. Peu à peu, l'univers s'est enrichi et à pris le pas sur ce qui était l'argument de façade pour jouer à Sens.

Quant au système, c'est un point essentiel de savoir comment il peut tenir en campagne, et je pense qu'il en est capable. Certes, il n'est possible que de faire évoluer les Caractéristiques, mais des pallier pourraient très bien débloquer l'accès à une liste de capacités à choisir, pour une véritable personnalisation.
D'après un calcul simple, un personnage de début de jeu commence avec 50% des capacités optimales qu'il puisse obtenir. Pour être optimal, il faut avoir 300 Pts de Pourcentage à répartir dans les 3 paires de Caractéristiques. Or, il n'y a que 150 Points à répartir à la création (50%, donc). Cela signifie que l'xp est très importe. En effet, il ne sera possible d'être optimal qu'à la fin de la 6e séance avec un don de 25xp/séance en moyenne, ou à la fin de la 10e séance avec un don de 15 xp/séance en moyenne, etc. Cerise sur le gâteau, le système est prévu pour transcender les limites de 300 Points de Pourcentage le cas échéant.

En attendant, il est flagrant que le système est basé sur l'équilibre, exemple pour le combat :
Vie/Mort : la capacité de se défendre, parer, esquiver... est limité par sa capacité à attaquer, frapper, intimider...
Cosmo/Chaos : la capacité à trouver un point faible, viser... est limité par la capacité à se déplacer.
Création/Néant : la capacité à utiliser le décor, élaborer des stratégies... est limitée par la capacité à être discret, fuir... 
Ce découpage de Caractéristiques s'avère au final assez logique, et coule de Sens.

Marlon B.

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 02:42 (2016)    Sujet du message: Vincent Répondre en citant

Ca peut etre sympa à tester

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2017)    Sujet du message: Vincent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la tanière des rêveurs Index du Forum -> Les Membres -> Les Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange